En 2023, Kiwi Backup souffle sa 20ème bougie. Elle a fait de la sauvegarde de fichiers son coeur de métier. Une expertise liée à l’assurance vie des données.
Le bouclier infaillible n’existe pas à l’heure où les menaces se multiplient et se diversifient, du fishing et ses liens frauduleux au crypto virus intégré dans le système en passant par l’absorption des données via les boîtes mail… La mission de Kiwi Backup est d’assurer la sauvegarde de ces données, au-delà du premier niveau de sécurité composé de pare-feu et d’antivirus. « C’est comme une maladie. La charge virale peut s’installer sans pour autant se déclencher immédiatement, souligne Céline Thevenet, responsable Certifications ISO270001 et HDS. Et sans sauvegarde avec historique long, on peut perdre toutes ses données ! »
Une solution simple d’utilisation avec tableau de bord
Kiwi Backup a mis au point une solution de sauvegarde externalisée qui permet de réinstaller le système en cas d’infection. « Nous avons trois mois pour nous en rendre compte », souligne-telle. Si la solution est technique, elle est également simple d’utilisation avec un tableau de bord qui permet d’être alerté en cas d’incident mais aussi de contrôler rapidement l’état des Back Ups.
Certifié depuis 2019 dans le secteur de la santé
Son coeur de clientèle est le professionnel. Qualifié HDS depuis 2019, Kiwi Backup est un partenaire privilégié dans le secteur de la santé. Cinq personnes seulement sont autorisées à sauvegarder ces données de santé, sensibles, par définition. Des solutions qui s’adressent aux revendeurs spécialisés dans la santé, aux éditeurs de logiciels de santé qui intègrent la sauvegarde sur leurs propres logiciels, les DSI de toutes tailles de structures, les franchisés dans le monde du commerce aussi bien que dans les associations. Désormais référencé à l’UGAP, Kiwi Backup ambitionne de gagner le marché des collectivités. Des clients à l’échelle nationale, jusqu’en Belgique, aux Antilles, à la Réunion, et à l’Afrique francophone.
Une entreprise à taille humaine
Un marché sur lequel les acteurs les plus importants sont américains. L’atout de Kiwi Backup, c’est son échelle à taille humaine. Elle est composée de cinq personnes à temps plein et compte aujourd’hui 150 revendeurs, 200 clients directs de toute taille pour des milliers de postes équipés.
Remote Monitoring and Management
En 2023, Kiwi Backup poursuit le développement de ses outils de gestion de parc informatique à distance avec, entre autres, le RMM (Remote Monitoring and Management), un logiciel de surveillance et de gestion à distance, pour pouvoir facilement prendre la main sur l’ensemble des postes d’une société. L’entreprise mulhousienne propose régulièrement des webinaires : le 28 février avec, pour thématique « Cybersécurité :est-ce que le ciel peut nous tomber sur la tête en 2023 ? » et le 31 mars « Comment bien choisir sa solution de sauvegarde : critères et pièges à éviter ».
Emilie Jafrate
Kiwi Backup
3 rue du Sauvage, Mulhouse
03 89 33 38 88
kiwi-backup.com
Facebook : Kiwi Backup
L’article Kiwi Backup, l’assurance vie des données est apparu en premier sur Le Périscope.