Quantcast
Channel: Archives des Numérique - Le Périscope
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

Jean-Baptiste Laval à la tête d’ENSO Groupe à Wettolsheim : moderniser les logiciels pour agences temporaire

$
0
0

ENSO Groupe est éditeur spécialisé de logiciels métiers dédiés aux agences intérim. Il équipe actuellement la moitié du secteur en France. Ses solutions sont en train d’évoluer sous le lead de Jean-Baptiste Laval.

Arrivé il y a seulement six ans dans l’entreprise en tant que développeur informatique, Jean-Baptiste Laval n’a cessé d’évoluer. Rapidement, il s’est occupé de conduire le projet ARMADO. « C’est une structure et une plateforme SaaS adossée au Groupe et qui a mené la dématérialisation et la digitalisation des entreprises de travail temporaire. Maintenant, elle permet de signer électroniquement tout document qui a vocation à être signé, le contrat de travail, par exemple » explique le PDG. La plateforme permet également de numériser tous les documents et processus propres au secteur du travail temporaire, comme les pièces et documents de l’intérimaire (permis de conduire, pièces d’identité, habilitations) mais également les relevés d’heures, les fiches de paie etc. « Notre outil permet de mutualiser sur un même espace l’ensemble des documents, d’en simplifier l’accès et d’avoir une forte protection des données pour l’ensemble des acteurs du travail temporaire » conclut-il à propos d’ARMADO.

TEMPO Infini : une nouvelle ère

Fort de ce succès, Jean-Baptiste Laval a été porté à la Direction Générale d’ENSO Groupe par les associés fondateurs. Cette année, il s’est ouvert « à PSG Equity, un fonds d’investissement spécialisé dans les sociétés IT qui va nous aider à accélérer notre développement par leur expérience de la transformation en mode SaaS », c’est à dire un outil qui permet à une entreprise de ne plus installer d’applications sur ses propres serveurs mais de s’abonner à des logiciels en ligne. Le dirigeant souhaite, avec TEMPO Infini, attendu pour début 2025, avoir la même réussite qu’avec ARMADO. « On est en pleine réécriture de TEMPO, un logiciel qui a 25 ans. C’est un ERP assez lourd qu’il était indispensable de moderniser » assure-t-il. « Il va donc passer en mode SaaS et être accessible sur le net, nos clients et partenaires vont constater son gain en ergonomie et en performance. De la recherche de compétences à la rédaction du contrat en passant par l’établissement des paies et des factures sans oublier la gestion stratégique et commerciale, toutes les forces de TEMPO seront présentes, mais digitalisées et plus faciles d’utilisation. » détaille-t-il.

Un PDG fier de sa mission

Aujourd’hui, ENSO Groupe compte une centaine de salariés sur son site de Wettolsheim. « C’est exaltant d’en être le directeur général » assure Jean-Baptiste Laval. « Christophe Meyer, associé fondateur, a été un mentor pour moi. Il m’a aidé à appréhender les compétences très différentes qu’il faut avoir pour gérer cent personnes. Je suis là pour expliquer la transformation à mes équipes, tout en mettant les relations humaines au cœur de la vie de l’entreprise. J’ai une émotion particulière à voir œuvrer la trentaine de développeurs informatiques occupant des postes que j’avais en arrivant ici. C’est aussi une grande fierté d’avoir une majorité de salariés alsaciens au sein de notre structure qui domine le marché de la dématérialisation et de la digitalisation en France » conclut Jean-Baptiste Laval.

Les enjeux du groupe

ENSO Groupe poursuit sa croissance en accélérant encore son évolution depuis ces derniers mois. C’est au travers d’un changement structurel que l’entreprise a établi une liste de priorités centrée sur l’innovation, l’accompagnement et la satisfaction de ses clients. Cet accompagnement, ENSO souhaite le rendre encore plus performant et spécialisé afin de garantir une satisfaction maximale. Désormais, les clients bénéficient d’un gestionnaire de compte dédié ainsi qu’un accompagnement commercial renforcé.

ENSO Groupe a créé un pôle d’experts métier, des professionnels qui travaillent quotidiennement pour interpréter et retranscrire les actualités sociales et juridiques de manière efficace et agile dans les logiciels de la société. Cette nouvelle organisation inclut également un Comité Exécutif chargé de la vision stratégique du Groupe, assurant ainsi une direction claire et alignée avec les besoins du marché pour renforcer chaque jour sa position de leader sur le marché.

Matthieu Frey

Légende : Jean-Baptiste Laval, PDG d’ENSO Groupe

ENSO Group
enso-groupe.fr
03 89 21 71 30
ZA Les Erlen -2, rue des Merisiers – Wettolsheim
Linkedin : ENSO Groupe

L’article Jean-Baptiste Laval à la tête d’ENSO Groupe à Wettolsheim : moderniser les logiciels pour agences temporaire est apparu en premier sur Le Périscope.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

Trending Articles